news

Peter Jackson : va-t-il sauver The Hobbit ?

 

va-t-il sauver The Hobbit ? Visual

if($(‘#comment_2521666′)) { //sinon, la meme chose en jquery $(‘#comment_2521666′).load(‘/var/premiere/storage/esi-comment/premiere/2/5/2/1/6/2521666.html?t=’ + (new Date()).getTime() ); } Suite au départ de Guillermo del Toro de The Hobbit, Peter Jackson pourrait reprendre la réalisation du prequel du Seigneur des Anneaux.

Hier, lorsque Guillermo del Toro a annoncé qu’il ne réaliserait pas The Hobbit , les deux films adaptés du roman de J.R.R Tolkien , qui se situent avant Le Seigneur des Anneaux , le nom de Peter Jackson a été le premier à filtrer pour reprendre les rennes du projet. En toute logique, puisque le cinéaste, qui a déjà à son actif la trilogie du Seigneur des Anneaux , est également producteur exécutif et co-scénariste de The Hobbit . Seulement, Ken Kamins, le manager de Peter Jackson, avait tout de suite annoncé que le réalisateur ne pourrait remplacer Guillermo del Toro, étant déjà très occupé par la post-production de Tintin : le secret de la licorne , réalisé par Steven Spielberg et supervisé par Jackson.

Pourtant, dans la soirée, le principal intéressé a déclaré au Dominion Post qu’il réfléchissait à l’idée de réaliser le prequel du Seigneur des Anneaux , s’il n’avait pas d’autre choix : « Si c’est ce que j’ai à faire pour protéger les intérêts de Warner Bros., alors je me pencherai sérieusement sur la question. » Reste qu’il est rattaché par contrats à d’autres studios, dont la Paramount pour au moins deux volets de Tintin et à Universal pour un remake de film de guerre : The Dambusters . « Les autres studios ne voudront peut-être pas me libérer de mes contrats », a-t-il expliqué.

En émettant l’hypothèse que Spielberg accepte de se séparer de Peter Jackson pour la réalisation du deuxième opus de Tintin, et qu’il se libère de ses autres obligations, le problème ne serait pas réglé pour autant, The Hobbit étant actuellement repoussé jusqu’à nouvel ordre, suite aux problèmes financiers de la MGM. La déclaration de Peter Jackson est donc à prendre comme un dernier recours, n’en déplaise aux fans du Seigneur des Anneaux qui aimeraient retrouver le réalisateur de la trilogie derrière la caméra de The Hobbit.

Laisser un commentaire

 

Le journal d'un coeur de Di... |
Films et compagnie |
MoviesNewsBooks. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kiefer Sutherland Filmographie
| LE PIANO un film de Lévon ...
| Twilight, The vampire diari...